Conclusion

Nous avons, dans ce TPE, choisi de briser les tabous et de dévoiler la vraie face de la prostitution. Comme nous avons pu le constater, la prostitution n'est pas un monde tout rose. Ce réseau peut même être comparé à un enfer dans lequel enlèvements, viols, tortures, drogues et meurtres sont omniprésents.
Ces femmes, pour la plupart arrachées à leurs racines dans le but de devenir des esclaves sexuels, ne voient souvent pas le bout du tunnel. La plupart d'entre elles subissent, des années durant, diverses violences dont elles paieront les conséquences de part leur état physique et leurs séquelles morales. Toute leur vie ces femmes garderont les marques de leur exploitation, ne pouvant donc pas oublier, ou du moins essayer d'oublier, leur calvaire.
Ces femmes, parties avec au moins une once d'espoir vers les pays développées, perdent toute illusion en comprenant le piège dans lequel elles sont tombées. En effet, leurs conditions de vie, déjà précaires dans leur pays d'origine, ne sont qu'aggravées de part l'hygiène et l'insalubrité de leurs logements.
Ces jeunes femmes se voient vivre à plusieurs dans des cagibis, qu'elles même qualifieraient de "cages à poules", où la vie menée ne serait en réalité que survie, où la concurrence et la violence seraient omniprésentes.

En Europe, les femmes prostituées sont très souvent étrangères. Leur pourcentage serait en effet de 93% en France sur la totalité des prostituées. Ces femmes, pour la plupart ignorantes des risques encourus (les proxénètes ne les mettant pas au courant),sont sujettes à de nombreuses infections (le VIH et le SIDA étant les infections les plus dangereuses).
Les bénéficiaires de ce marché ne sont autres que les proxénètes et les clients, qui, en plus de bénéficier d'argent (pour les proxénètes) et services (pour les clients), insultent, violentent et battent ces femmes Celles-ci ne sont autres que les pantins de ce business.

Malgré tout, lois et associations se mettent au services de ces femmes. Elles retrouvent ainsi leur espoir, peuvent parfois même envisager de rentrer chez elles. Dans le cas où elles décident de rester dans le pays d'accueil ( où elles voient la possibilité d'une vie meilleure et celle de trouver un mari aimant ), elles espérent trouver une reconversion pour changer de vie et gagner en toute légalité et sans souffrance leur vie.